Facile à lire

Ou comment (re)trouver le plaisir de la lecture !

Le Facile à lire, qu’est-ce que c’est ? Une sélection spécialement conçue pour les personnes ayant des difficultés à lire.

 

UN ESPACE

 

FAL

 

Vous n’avez jamais vraiment maîtrisé la lecture ? Vous avez oublié ou arrêté de lire ? Vous apprenez le Français ? Ou vous cherchez tout simplement des livres plus accessibles ?

Cet espace est pour vous !

 

L’espace Facile à lire, c’est une malle de voyage colorée qui vous propose des romans, des livres audio, documentaires ou encore bandes dessinées. 

Leurs particularités ? Des textes courts, simples, aérés ou illustrés pour redonner le goût de la lecture. Et qui ont tous le logo Facile à Lire : logo fal horizontal Copie

 

Retrouvez ici le dépliant pour plus d'informations sur les espaces Facile à lire :

 

FAL publics 152x218

 

UN PRIX

 

Tous les 2 ans, le prix Facile à Lire propose une sélection de livres à découvrir. Le principe ? Lire au moins un livre de la sélection et voter pour son auteur préféré.

Rendez-vous en 2027 pour la prochaine sélection !

 

Prix FAL 2025